Médias

Photos

Les photos ci-dessous peuvent être utilisées par les médias, avec mention de la source. 

Communiqués de presse

22.08.2019 – Communiqué de presse de l’action I BIKE to move it

I BIKE to move it – pédaler pour faire bouger les choses

« Le chemin fait partie du but » se disent plus de 13 organisations suisses. C’est pour cette raison qu’elles organisent des itinéraires à vélo permettant aux habitats de tout le pays de se rendre jusqu’à Berne afin de participer à la première manifestation nationale pour le climat du 28 septembre.

07.08.2019 – Communiqué de presse du WWF Youth romand

I BIKE to move it – Pédaler pour la première manifestation nationale suisse pour le climat (28:09:2019) !

Le WWF Youth romand participe à l’action I BIKE to move it, dans laquelle des milliers de cyclistes plus ou moins amateurs de toute la Suisse pédaleront pour rejoindre la manifestation nationale pour le climat qui se déroulera le 28 septembre 2019 à Berne. L’action vise à sensibiliser les politiciens et le peuple suissede l’importance d’une politique privilégiant l’écologie. Par la même occasion, nous invitons le peuple suisse à voter aux élections fédérales du 20 octobre 2019, qui dessineront l’engagement politique auniveau écologique du pays.

– Communiqué de presse de PRO VELO Suisse et l’ATE Association transports et environnement suisse

Dans exactement trois mois aura lieu la première manifestation nationale pour le climat. A cette occasion, des milliers de personnes se rendront à Berne afin de rappeler aux politiciennes et aux politiciens que la protection du climat est l’affaire de tout le monde. PRO VELO Suisse et l’ATE Association transports et environnement suisse participent à l’action «I BIKE to move it» (du 20 au 28 septembre 2019), dans le cadre de laquelle des cyclistes provenant de toute la Suisse se rendront à Berne à vélo.

28.06.2019 – Communiqué de presse de l’Alliance Climatique

Climat de changement : manif climat nationale le 28 septembre à Berne

La manifestation climat nationale aura lieu à Berne dans trois mois. Pour la première fois depuis le début de la grève du climat, des personnes de toute la Suisse se rendront à Berne pour défendre ensemble une politique climatique cohérente et équitable. De toute la Suisse, il y aura des randonnées à vélo vers Berne.